Les Prétentaines



Le dimanche 31 août 2003, une joyeuse équipe a décidé d'organiser la manifestation de leurs rêves, qu’elle avait appelée « Prétentaines ».



Mais que veut donc dire ce mot étrange ? Il vient en fait d’une vieille expression de la langue française signifiant « rechercher les aventures galantes » ; une forme d'école buissonnière pour les grands, en quelque sorte...

Cette première édition proposait différents spectacles aux détours des chemins de la commune : dolmen des Follets, le Beauchat, le Moulin de l’Ethier, la Chénaie, l’étang de Cancouet…Où l'on pouvait profiter d'artistes "bien de chez-nous" : Stéphanie Richard, Anthony Sérazin, Jean-Yves Bardoul, Gabriel Philippo, Ronan Robert, Loumi Seveno,  Hervé Olivier et Jérôme Lambert.

Depuis, cet événement est devenu un rendez-vous incontournable de l'année :
Du cirque, des contes, de la danse, une expo d’arts plastiques, de l’histoire, des marionnettes, plein de musique, de la poésie… à part Melpomène (tragédie), les 9 muses sont représentées, dont Uranie pour prévoir le temps et Calliope pour que l’épopée de la Gravaï continue !